< Retour au sommaire

Les responsables RH sont les plus à risque de s’absenter pour raison de stress

Les employés se sentent insuffisamment valorisés et mis sous pression, certains allant même jusqu’à recourir à des substances (alcool ou drogue) pour se détendre en fin de journée, indique une étude britannique. Neuf travailleurs sur dix ne se sentent pas assez formés pour gérer leur charge de travail, les RH s’affichant en tête de liste de métiers les plus à risque de s’absenter.

Réalisée par Step One Recovery sur un échantillon de 2.000 travailleurs, cette étude révèle que 21% des Britanniques ont pris congé pour cause de stress et que 57% d'entre eux avaient éprouvé du stress au travail. Les responsables des ressources humaines (35%), les travailleurs en atelier (30%), les médecins (29%), les responsables IT (25%) et les enseignants (21%) sont les plus à risque de s’absenter en raison du stress.

Un travailleurs sur cinq se sent sous-évalués pour son travail, avec plus de neuf répondants sur 10 (93%) gagnant moins de 20.000 £ par an déclarant être payés trop peu pour la quantité de stress à laquelle ils sont soumis. Constat inquiétant: 20% des sondés ont admis avoir consommé de l'alcool comme moyen de composer avec le stress, tandis que 3% disent avoir consommé des drogues récréatives.

L’auteur de l’étude souligne que les responsables RH exercent un rôle stressant en ayant régulièrement à gérer des informations sensibles et confidentielles, et du fait qu’il peuvent ne pas se sentir suffisamment soutenu dans leur travail.

Source: hrmagazine.co.uk

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages