< Retour au sommaire

Les entreprises ont à nouveau confiance et engagent en fixe

Le secteur du Recruitment, Search & Selection (RSS) a le vent en poupe et affiche une nouvelle fois une belle progression. Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires des cabinets de Recruitment, Search & Selection a augmenté de 20,6%, indique Federgon, la fédération des prestataires de services RH.

Les pénuries de main-d’œuvre sans cesse croissantes sur le marché du travail constituent un grand défi. Dans ce contexte, les entreprises sont conscientes du fait qu’elles ont besoin de partenaires professionnels pour recruter les talents adéquats, et elles sont prêtes à investir pour ce faire. « L’économie se porte bien, et nous observons que les entreprises ont à nouveau confiance et qu’elles sont prêtes à engager en fixe, indique Ann Cattelain, coordinatrice du secteur Recruitment, Search & Selection chez Federgon. De leur côté, les candidats sont aussi à nouveau prêts à changer d’emploi. Et tant les entreprises que les candidats font confiance à des partenaires professionnels dans ce cadre. »

La croissance économique s’accompagne de créations d’emplois, principalement dans le secteur privé. Dans le même temps, le nombre d’emplois vacants augmente également: plus de 132.000 emplois non pourvus en moyenne en 2017, les pénuries sur le marché du travail vont donc être un des grands défis de demain, ajoute Bart Buysse, Directeur général de la FEB. « Forts de leur expertise, les bureaux de sélection peuvent aider les employeurs à trouver les collaborateurs dont ils ont besoin. A côté de cela, une politique d’activation et de réorientation reste absolument indispensable », estime-t-il.

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages