< Retour au sommaire

Les entreprises engagent à nouveau

C’est ce que communique Federgon, sur base des résultats 2015 du secteur Recruitment, Search & Selection affichant une belle croissance annuelle. Mais ce n’est pas la seule source de satisfaction: « Le caractère constant et régulier de l’évolution observée est une excellente nouvelle pour le secteur, analyse Ann Cattelain, coordinatrice du secteur RSS chez Federgon. On peut donc s’attendre à voir le secteur poursuivre sur cette lancée au cours des mois qui viennent. »

Le secteur du Recruitment, Search & Selection (RSS) affiche une belle croissance pour l’année 2015. Selon Federgon, la fédération qui représente les cabinets RSS, l’activité a progressé de 16,3%. Avec une part de 63%, les activités de recrutement, approche directe et sélection restent les principales activités du secteur et progressent de 14,1% ; viennent ensuite l’assessment, la consultance RH et le coaching. La majorité des candidats sont encore approchés par les cabinets RSS eux-mêmes, selon la technique du ‘direct search’.

« Ces bons chiffres montrent que le secteur profite de la dynamique positive qui se manifeste surtout sur le marché du travail dans le secteur privé et qui est également confirmée par les chiffres de la Banque Nationale de Belgique, précise Ann Cattelain. En outre, la croissance du secteur montre que les entreprises font confiance à des partenaires professionnels pour engager du personnel et développer les compétences de leurs collaborateurs. »

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages