< Retour au sommaire

Les employés de bureau supportent les frais liés au télétravail

De plus en plus de Belges travaillent occasionnellement depuis leur domicile. Un travailleur de bureau sur deux dans le monde indique aussi qu’il dispose d’un bureau à domicile. Pourtant, seul un tiers des employeurs (32% en Belgique contre 34% dans le reste du monde) contribuent aux frais inhérents à ce lieu de travail.

Le constat ressort d’une enquête menée par Regus. Elle a été réalisée en juin 2015 auprès de plus de 44.000 employés issus de 100 pays différents (dont près de 300 Belges). Jusqu’à présent, les employeurs n’étaient pas toujours favorables à la création et à l’aménagement d’un espace de travail à domicile. Et ces démarches coûtent une somme rondelette à leur personnel! 35% des Belges interrogés (32% pour le reste du monde) estiment que le télétravail leur coûte chaque année l’équivalent d’un mois de salaire et parfois plus encore!

Il existe un risque caché relatif aux frais de santé et de sécurité dans le cas d'un poste de travail à domicile. 74% des Belges interrogés confirment que les entreprises qui encouragent leurs collaborateurs à télétravailler ne sont pas conscientes des règles dur les plans sanitaires et sécuritaires. 68% déclarent que leur assurance n’est pas suffisante pour couvrir le télétravail.

Autres résultats marquants de l’enquête:
- 84% des employés (79% pour le reste du monde) confirment que les entreprises qui encouragent leurs collaborateurs à travailler depuis leur domicile ne couvrent pas tous les frais liés au télétravail
- 44% (49% dans le monde) pensent que les entreprises qui incitent leurs collaborateurs à travailler de chez eux de temps en temps essaient d’éviter les frais liés au lieu de travail du collaborateur.

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages