< Retour au sommaire

Lego construit les nouveaux espaces de travail du futur

Le projet du nouveau quartier général du Groupe Lego, qui sera érigé à Billund (Danemark), ville d’origine du fabricant des célèbres briques à assembler, a été présenté cet été. Convivialité, espaces collaboratifs et design en ligne avec l’esprit de la marque en sont les maîtres mots.

« L’expression claire et innovante de ce qu’est l’esprit Lego »: telle est la façon dont les promoteurs définissent le nouveau bâtiment que le groupe se prépare à construire à Billund. Dans un complexe de 50.000 m² caractérisé par un minigolf sur le toit et des statues Lego géantes en guise de décoration, le bâtiment sera organisé autour d'un atrium de quatre étages et comprendra des espaces de travail flexibles et communautaires, ainsi que des lieux de rencontre pour des réunions spontanées. Il sera entouré d’un parc public.

« Nous voulons créer un bâtiment qui se distingue par la traduction claire des valeurs Lego et qui exprime véritablement la culture créative, innovante de l’entreprise », explique Claus Flyger Pejstrup, Senior Vice President du groupe Lego, responsable des quartiers généraux au Danemark. Un partie importante du bâtiment sera composée de la « LEGO® People House », un espace proposant différentes activités, toutes basées sur des suggestions émises par les collaborateurs. Celui-ci servira à la fois d’espace de travail et d’espace de jeu pour ces derniers.

Atmosphère inspirante 

« La LEGO® People House constituera un environnement social unique qui servira de point de rassemblement mondial, non seulement pour les collaborateurs travaillant ici au quotidien, mais aussi pour les nombreux collègues du reste du monde quand ils viennent à Billund, poursuit-il. Il abritera des installations stimulantes où les personnes pourront être actives physiquement et socialiser, à la fois durant et en dehors des heures de travail. Il est clairement de notre intention que l’atmosphère soit à la fois informelle et source d’inspiration, idéale pour réunir nos collègues du monde entier. »

Le groupe Lego emploie plus de 17.000 personnes dans le monde, dont plus de 4.000 personnes de 35 nationalités différentes travaillent au Danemark. Au cours des dernières années, le nombre de collaborateurs à Billund a significativement augmenté, avec quelque 250 nouvelles recrues sur la seule année 2015. Le nouveau bâtiment doit également contribuer à résoudre la problématique croissante de disposer de suffisamment d’espaces pour les travailleurs actuels et d’accompagner la croissance soutenue au niveau mondial.

Pour une visite virtuelle du nouveau bâtiment de Lego à Billund, suivez ce lien.

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages