Le travail flexible: ça fonctionne vraiment?
Dans l’introduction au White Paper de Securex sur le sujet (publié fin 2014), le professeur Frederik Anseel (Université de Gand) met en exergue la question à se poser: non pas ‘est-ce que cela marche?’, mais bien ‘pour qui est-ce que cela marche le mieux?’, et ‘sous quelle forme cela marche-t-il pour notre entreprise?’
A l’occasion du séminaire organisé ce 28 mai par HR Square en collaboration avec Securex, Lydian, Jobat et De Facto, nous vous aiderons à prendre les bonnes décisions, à identifier les angles d’approche adaptés et à éviter les nids de poule les plus communs.
Nous nous y attellerons sur base de résultats issus de la recherche scientifique, d’un éclairage socio-juridique tiré de la pratique et d’un partage de bonnes pratiques avec des responsables RH qui en ont fait l’expérience.
Au programme
10.00 - Accueil
10.30 - Christine Godin (HR Business Partner, Securex) : « Le travail flexible: devez-vous le mettre en place et comment ? Eclairage sur base de l’enquête menée auprès des travailleurs et des employeurs. »
11.15 - Jurgen De Vreese (Avocat, Lydian) : « Quelques points d’attention en matière de travail flexible. »
12.00 - Lunch
13.00 - Témoignages interactifs d’entreprises: à l’occasion de ces témoignages, les intervenants évoqueront leurs expériences positives et les éléments clés à retenir de la mise en place du travail flexible dans leur organisation. Ils mèneront ensuite une discussion avec vous.
- Alexandra Giroux (Project Manager NWOW, Mutualités Libres-MLOZ)
- Raphaël Copis (Communication & HR Director, AG Insurance)
14.30 - Pause
15.00 - Témoignages interactifs d’entreprises
- Muriel Charlot (Teamleader People Investment, SPF Sécurité Sociale)
- Anne De Backer (HR MOS Lead, Pfizer) 16.30 - Drink & Networking
Informations et inscriptions via ce lien