< Retour au sommaire

Le travail flexible: ça fonctionne vraiment?

A peine 17% des travailleurs ont la possibilité de choisir leurs heures et leur lieu de travail. Mais la pratique gagne du terrain. Le travail flexible: quels facteurs de succès? C’est ce que mettra en évidence le séminaire organisé ce 28 mai, avec un partage d’expériences des Mutualités Libres, d’AG Insurance, de Pfizer et du SPF Sécurité sociale.

Dans l’introduction au White Paper de Securex sur le sujet (publié fin 2014), le professeur Frederik Anseel (Université de Gand) met en exergue la question à se poser: non pas ‘est-ce que cela marche?’, mais bien ‘pour qui est-ce que cela marche le mieux?’, et ‘sous quelle forme cela marche-t-il pour notre entreprise?’

A l’occasion du séminaire organisé ce 28 mai par HR Square en collaboration avec Securex, Lydian, Jobat et De Facto, nous vous aiderons à prendre les bonnes décisions, à identifier les angles d’approche adaptés et à éviter les nids de poule les plus communs.

Nous nous y attellerons sur base de résultats issus de la recherche scientifique, d’un éclairage socio-juridique tiré de la pratique et d’un partage de bonnes pratiques avec des responsables RH qui en ont fait l’expérience.

 
Au programme

10.00 - Accueil

10.30 - Christine Godin (HR Business Partner, Securex) : « Le travail flexible: devez-vous le mettre en place et comment ? Eclairage sur base de l’enquête menée auprès des travailleurs et des employeurs. »

11.15 - Jurgen De Vreese (Avocat, Lydian) : « Quelques points d’attention en matière de travail flexible. »

12.00 - Lunch

13.00 - Témoignages interactifs d’entreprises: à l’occasion de ces témoignages, les intervenants évoqueront leurs expériences positives et les éléments clés à retenir de la mise en place du travail flexible dans leur organisation. Ils mèneront ensuite une discussion avec vous.

- Alexandra Giroux (Project Manager NWOW, Mutualités Libres-MLOZ)

- Raphaël Copis (Communication & HR Director, AG Insurance)

14.30 - Pause

15.00 - Témoignages interactifs d’entreprises

- Muriel Charlot (Teamleader People Investment, SPF Sécurité Sociale)

- Anne De Backer (HR MOS Lead, Pfizer) 16.30 - Drink & Networking

Informations et inscriptions via ce lien

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages