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L’automatisation n’a pas encore totalement convaincu les RH

Environ un tiers des activités RH sont aujourd’hui automatisées. C’est ce qu’on apprend de l’étude « Today’s State of Work – At the Breaking Point » publiée par ServiceNow. Ce qui place les Ressources Humaines à l’arrière de la vague d’automatisation, aux côtés du service à la clientèle.

L’enquête a été réalisée auprès de 1.850 cadres-dirigeants dans sept pays (dont 700 en Europe). Le tableau général apparaît clair: 40% des répondants déclarent qu’en 2018, ils auront besoin d’encore plus d’automatisation pour pouvoir réaliser la grande quantité de tâches qu’ils ont à effectuer. Et 75% ajoutent que les données provenant des appareils mobiles et de l’Internet of Things (IoT) ne font que contribuer à une augmentation significative de la charge de travail. Tous les répondants s’accordent sur cette conclusion: une automatisation intelligente pourrait donc augmenter la productivité.

Quatre processus sur dix sont déjà automatisés dans les entreprises européennes. Seuls les départements RH et le service à la clientèle restent à la traîne, d’après les résultats de l’enquête. Le soutien de l’IT contribue le plus à un processus métier efficace, mais les RH sont ceux qui en font le moins usage. D’après cette étude, à peine 33% des processus RH sont automatisés à l’heure actuelle.

Source: HR Praktijk (hrpraktijk.nl)

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