< Retour au sommaire

L’atmosphère de travail est plus importante que le salaire

Les collaborateurs placent une bonne atmosphère de travail en tête de leurs priorités, suivie par une rémunération de bon niveau et une égalité des chances. A peine 10% des personnes sondées sont disposées à faire un compromis sur l’ambiance de travail pour gagner un peu plus.

Ce que presque tous les travailleurs voudraient voir davantage dans leur organisation, c’est de la transparence: plus d’information sur les chiffres, les décisions et la stratégie. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par Ruigrok - NetPanel auprès de 629 Néerlandais au travail. L’ouverture suscite la confiance, l’ingrédient le plus important pour une culture organisationnelle saine.

Respecter les limites

Plus d’un répondant sur cinq estime que les limites ne sont pas respectées par leurs responsables. Ceux qui sont constamment sous pression se sentent moins créatifs et moins productifs. C’est un mythe que de penser que de longues heures de travail conduisent automatiquement à de meilleurs résultats. C’est clairement un point d’attention pour les managers s’ils veulent conserver leurs talents et réaliser la croissance du business attendue.

Source: Managersonline.nl

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages