< Retour au sommaire

La semaine de quatre jours, un remède contre le stress?

Une quantité de travail accrue, des relations changeantes au travail et un manque de contrôle sur leur charge de travail font vivre aux travailleurs britanniques beaucoup plus de stress qu'il y a deux ans. Constat interpellant: un travailleur stressé sur trois voit dans une semaine de quatre jours un bon moyen de réduire son stress.

Ces enseignements proviennent d’une enquête publiée par l'agence de recherche britannique YouGov auprès de plus de 2.000 travailleurs britanniques. Deux tiers des répondants (66%) se réfèrent à une charge de travail plus importante pour expliquer les niveaux de stress plus élevés, suivie par l'évolution des relations au travail (30%) et d'un manque de contrôle sur le travail (27%).

Quand on leur demande comment réduire leur niveau de stress, près d’un répondant sur trois (30%) voit une solution dans une semaine de travail comptant quatre jours. Un quart des employés stressés souhaiteraient recevoir plus de soutien de leur responsable, 13% trouveraient le salut dans moins de responsabilités et 5% préféreraient ne pas recevoir de courriels en dehors des heures de travail.

La recherche montre également que 29% des travailleurs ne savent pas comment réduire leur stress et un sur cinq comment inverser le flux négatif de pensées souvent accompagné de stress.

Source: Hrreview.co.uk

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages