< Retour au sommaire

La liste des produits et services pouvant être achetés avec les écochèques s’élargit

Des écochèques sont distribués à près d’1,5 million de travailleurs en Belgique par 80.000 entreprises. Un avantage non négligeable en temps de gel salarial et de saut d’index, même si certains travailleurs se montrent parfois perplexes quant à leur utilisation. Les partenaires sociaux se sont accordés sur une liste plus étendues d’achats possibles par ces chèques.

La nouvelle liste de produits sur laquelle se sont mis d’accord les représentants patronaux et syndicaux dans le cadre du Conseil National du Travail a subi quelques changements qui pourraient encore aider à booster l’économie locale, relève L’Echo. On y a notamment inclus l’achat de vêtements, livres, meubles de seconde main ou d’occasion. Les commerçants doivent être affiliés au réseau d’acceptation des écochèques, précise le CNT dans son texte. Les enseignes du type Oxfam, Petits Riens ou encore Troc pourraient donc entrer dans le système. Autre "nouveauté": les fours et hottes de classe énergétique à partir de la classe A + et les aspirateurs à partir de la classe B.

Le CNT a aussi décidé d’introduire dans sa liste les infrastructures touristiques belges disposant du label "Clé verte". Dans ce label, on retrouve notamment le Zoo d’Anvers ou Technopolis, des auberges de jeunesses, campings, gîtes ruraux, mais aussi certains hôtels.

La nouvelle convention collective de travail (CCT n°98 ter) entrera en vigueur le 1er juin. Consultez la liste des produits et services concernés. 

Source: L'Echo 

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages