< Retour au sommaire

Hausse marquée du nombre d’offres d’emploi pour professionnels RH en 2016

En 2016, pas moins de 26.018 postes vacants ont été annoncés en ligne pour des fonctions RH et de recrutement, d’après une analyse de Jobfeed. Ce qui correspond à une croissance de près de 30% par rapport à l’année précédente.

Les fonctions « ressources humaines » ont donc eu le vent en poupe l’an dernier. Mais plus de 41% des postes annoncés vacances concernaient des postes en administration du personnel et en support RH. Les recruteurs ont également été très demandés en 2016: 32,5% des annonces en ligne portaient sur de telles fonctions.

Un peu plus d’un cinquième des postes annoncés vacants (22,2%) portaient sur de la gestion des ressources humaines. 3,9% concernaient des fonctions relatives à la formation et au conseil en matière de carrière.

« Marketing » a été le « buzzword » le plus utilisé en 2016 dans les annonces de postes, suivi par « sourcing ». Plus surprenant: « big data » et « talent acquisition » arrivent en queue de classement.

C’est dans la région de Bruxelles-Capitale et dans la province d’Anvers que les professionnels RH ont été les plus courtisés.

Source: Jobfeed (https://www.textkernel.com/nl/trends-in-hr-en-recruitmentvacatures-2016-belgie/)

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages