< Retour au sommaire

Euro 2016: de l'absentéisme les lendemains de matchs?

Difficile de l’ignorer tant le sujet est poussé par les médias: l’Euro 2016 de football approche à grands pas. Quel en sera l’impact sur la vie des entreprises? Près de sept managers RH belges sur dix sondés par Robert Half pensent que des collaborateurs risquent de se faire porter pâle ou de trouver une excuse pour ne pas venir au travail le lendemain d’une manifestation sportive.

Ce sont les DRH français qui jugent leurs collaborateurs « meilleurs élèves »: 63% pensent qu’il est possible que les collaborateurs trouvent un moyen de s’absenter les lendemains de soirées sportives. Ils sont 69% en Belgique,  73% au Royaume-Uni et ce chiffre grimpe même à 79% pour les Allemands.

Les grandes manifestations sportives comme l’Euro ne sont toutefois pas uniquement des sources d’absentéisme, selon les auteurs de l’enquête. Ainsi, 43% des répondants estiment que le fait d’organiser un événement interne autour d’une manifestation sportive de ce type, comme de retransmettre les matchs, permet d’augmenter la motivation des collaborateurs.

Ils sont également 33% à considérer que cela fait croître l’engagement des salariés, pour 28% que leur fidélité à l’entreprise est augmentée et pour 20% que cela profite à leur productivité…

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages