< Retour au sommaire

Equilibre entre vie professionnelle et vie privée: vos collaborateurs vous notent!

Six mois après son arrivée en France, la plateforme d’emploi Glassdoor publie son premier classement des entreprises françaises les plus attentives à l’équilibre de vie de leurs salariés. Il a été compilé à partir des commentaires d’employés français recueillis de manière anonymes: l’institut public de recherche Inria trône en tête, suivi d’EDF et d’Airbus Group.

Créé en 2007 aux Etats-Unis, Glassdoor recueille les avis de millions de salariés sur la façon dont ils ont été recrutés, ainsi que sur les salaires et les conditions de travail dans leur entreprise. Une version française a été lancée à l’automne 2014. Elle initiait l’expansion annoncée en Europe qui s’est poursuivie depuis en Allemagne et, la semaine passée, aux Pays-Bas.

L’entreprise publie régulièrement des classements des entreprises les mieux notées par leurs salariés sur différents critères, dont l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. En France, au-delà du top trois cité, ce sont Natixis, Amadeus, le Crédit agricole, Areva, Orange, Alcatel-Lucent et STMicroelectronics qui sont les mieux évaluées en la matière.

Toutes les entreprises de ce top 20 français dépassent le score de 3,7 sur 5. En comparaison, la notation moyenne parmi les 400.000 entreprises référencées sur Glassdoor à travers le monde pour l’équilibre vie professionnelle/vie privée est de 3,3. Aux Etats-Unis, c’est Google qui occupe la première place, devant Bain & Company et Nestlé Purina.

Il n’existe pas encore à ce stade de version belge de la plateforme, mais certaines de nos entreprises sont déjà répertoriées par les sites de Glassdoor. 

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages