< Retour au sommaire

Deux formations belges au top 50 des meilleurs masters en GRH d’Europe occidentale

L’UCL décroche la dixième place au classement des meilleurs masters en GRH d’Europe occidentale établi par l’Eduniversal Masters Ranking. Une autre formation belge l’accompagne au top 50, à savoir le Master de l’Antwerp Management School.

Le Master en Gestion des Ressources Humaines de l’Université Catholique de Louvain (UCL) et le Master in Human Resource Management de l’Antwerp Management School se classent tous deux à l’Eduniversal Masters Ranking des Best Masters dans le domaine des ressources humaines, respectivement à la 10e et 49e places.

Le haut du classement est occupé par les formations RH de l’ESCP Europe Business School (France), l’Erasmus University Rotterdam (Pays-Bas) et d’ESADE Business School (Espagne). Les autres diplômes à se classer au top 10 sont ceux de la Copenhagen Business School (Danemark), de l’Università Bocconi (Italie), de l’Université Paris-Dauphine (France), de la London School of Economics & Political Science, de la Manchester Business School et de la Warwick Business School (tous trois au Royaume-Uni).

Trois critères dominent la rédaction de ce classement: la réputation des universités ou écoles (basée sur l'évaluation faite par des professionnels dans le domaine des ressources humaines), les possibilités de carrière et le salaire offerts par le premier job décroché par les diplômés et, enfin, la satisfaction des étudiants. D'autres critères peuvent aussi être pris en compte comme le nombre de nationalités différentes représentées dans la population étudiante qui suit le programme ou encore les possibilités de stages à l'étranger qui sont proposées aux étudiants.

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages