< Retour au sommaire

D’après les travailleurs, vous loupez le coche de la gestion des talents!

Il y a une grande différence entre ce que font les employeurs pour gérer le talent de leurs collaborateurs et ce que les collaborateurs estiment comme nécessaire pour rendre le lieu de travail plus efficace. Les principales raisons d’insatisfaction de ces derniers sont un manque de développement personnel, des processus désuets et une insatisfaction quant au rôle de leur manager.

C’est ce que révèle la Global Talent Trends Study 2016 de Mercer, pour laquelle les chercheurs ont interrogé 1.730 professionnels RH et 4.500 travailleurs dans 17 pays. Pour 85% des organisations interrogées, leurs programmes et leur politique de gestion des talents ont besoin d’être revus de toute urgence. Simultanément, seules 4% affirment que les ressources humaines sont considérées comme un partenaire stratégique pour résoudre ce problème.

L’enquête révèle également que neuf entreprises sur dix s’attendent à ce que la concurrence des talents s’intensifie en 2016. Plus d’un tiers des organisations estiment que cette augmentation sera considérable. Tandis que 70% des organisations pensent être en mesure de pourvoir les fonctions critiques en interne, 28% des travailleurs déclarent vouloir quitter leur entreprise dans les 12 mois, même s’ils sont satisfaits de leur fonction actuelle.

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages