< Retour au sommaire

Contribuez à l’enquête sur les « nouveaux travailleurs autonomes »

Le LENTIC - HEC Liège - est partenaire du projet européen I-WIRE dont l’objectif est de mieux comprendre le phénomène des « nouveaux travailleurs autonomes » et d’identifier des formes adaptées de représentation collective. Parmi les étapes du projet, une enquête est en cours afin de recueillir l’avis de ces travailleurs. HR Square vous invite à y participer si vous êtes concerné(e) et/ou à la diffuser auprès de vos contacts.

Cette enquête permettra d’éclairer une des thématiques à l’agenda de la prochaine Académie d’été des ressources humaines sur les « Mille et une nuances de ‘collaborateurs’ » 

Par « nouveaux travailleurs autonomes », le LENTIC entend une diversité de situations professionnelles, toutes caractérisées par une large autonomie au travail. Dans la plupart des cas, il s’agira de travailleurs sous statut d’indépendant, mais les chercheurs s’intéressent également aux « freelances » qui recourent à diverses entreprises intermédiaires afin d’obtenir le statut salarié et d’ainsi sécuriser leur activité: coopérative (Dies, SMart…), interim management, entreprise de portage salarial, etc. Plus d’info via ce lien.

Pourriez-vous nous aider à offrir la plus grande visibilité possible à cette enquête, par exemple en transférant cette invitation à participation à vos contacts concernés?

L’enquête se trouve à l’adresse: http://www.i-wire.eu/survey.

Pour plus d’information sur ce projet:
Frédéric Naedenoen
Chercheur au Lentic - HEC Liège
fnaedenoen@ulg.ac.be
04/366.31.47 ou 0495/370.223

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages