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Comment les étudiant(e)s voient-ils leurs perspectives professionnelles?

Dans le cadre de son enquête annuelle, KPMG a interrogé plus de 4.000 étudiant(e)s dans 68 pays à travers le monde pour tenter de comprendre les motivations des jeunes diplômé(e)s en termes de carrière. Principal constat: les étudiant(e)s recherchent des employeurs ayant une vision et des valeurs.

Les étudiant(e)s attendent de leur (premier) employeur qu’il ait une vision stimulante (92%) et qu’il contribue à un monde meilleur (89%). 79% des étudiant(e)s pensent que travailler pour une organisation fortement engagée est plus important que d’être très bien rémunéré.

84% des répondant(e)s se disent en outre prêt(e)s à déménager régulièrement pour leur travail.

Au moment du choix de l’employeur, les opportunités de développement personnel et d’acquisition de nouvelles compétences (47%) priment sur les salaires et bonus concurrentiels (25%). Ces derniers sont également dépassés par ‘un travail utile qui impacte positivement la société’ (26%).

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