< Retour au sommaire

Comment adapter votre GRH aux nouvelles attentes?

La question était au cœur du débat réunissant Jean-Jacques Cloquet (Manager de l’année 2018), Philippe Bertin (HR Manager de l’année 2018) et la jeune Opaline Meunier (conseillère communale à Mons), à l’occasion du 60e anniversaire de l’ADP Liège. Lisez-en le compte-rendu dans HR Square n°27 (mars-avril 2019). Conclusion des échanges: « Il y a un momentum à saisir pour les DRH! »

Pour fêter son soixantième anniversaire, l’Association Des Professionnels RH de Liège (ADP Liège) a mis les petits plats dans les grands, le 7 février dernier, en conviant ses membres à l’Opéra Royal de Wallonie de Liège pour une journée de réflexion sur du thème « Sous quelle forme encadrer les pratiques éthiques en RH? » Une visite de ce lieu magique a été proposée en programme de détente.

Le début de soirée fut l’occasion du passage de flambeau entre l’ancien président, Fabrice Clavie, HR Manager chez Spadel, et la nouvelle présidente, Nathalie Bologne, HR Manager chez NRB. « La deuxième femme en 60 ans », a-t-elle tenu à préciser. La soirée s'est poursuivie avec un débat réunissant Jean-Jacques Cloquet, nouveau directeur opérationnel et commercial de Pairi Daiza et Manager de l’année 2018, et Philippe Bertin, Chief HR Officer du groupe Prayon et HR Manager de l’année 2018. Pour faire face à ces deux dirigeants d’entreprise, une représentante de la génération Y a été conviée en la personne d’Opaline Meunier, conseillère communale à Mons et ancienne présidente de l’Union des étudiants de la Communauté française (Unecof).

Mouvement des gilets jaunes, grève nationale prévue quelques jours plus tard, marches des jeunes pour un réveil du politique face aux enjeux climatiques…: c'est peu dire que l’ambiance n’est pas à l’insouciance pour l’instant. D’où la question: les recettes mises en place dans les organisations restent-elles valables?

Pour découvrir les réponses apportées par les trois intervenants, lisez HR Square n°27 des mois de mars et avril 2019. Demandez un numéro d’essai gratuit à Jens Ottoy ou prenez contact par téléphone au 0483/33.80.68. Pour devenir membre du réseau HR Square et ne manquer aucune de nos éditions, contactez Nathalie Dierickx. L’adhésion à HR Square vous permet de bénéficier de l’accès à l’intégralité du contenu en ligne et à bien d'autres avantages.

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages