< Retour au sommaire

Brûlez des calories au profit de la recherche contre le cancer!

Les 24 heures vélo 2019 du Télévie se tiendront les 21 et 22 mars au profit de la recherche contre le cancer. Le CHU de Liège, le Bureau Greisch et l’équipe du Télévie de l’Université de Liège œuvrent à faire connaître l’initiative et le concept de « team building philanthropique » en invitant les responsables RH des entreprises liégeoises (au sens large) à le découvrir. L’objectif: les inciter à également organiser les 24 heures vélo en 2020 dans leur entreprise.

Les 24 heures vélo du Télévie en seront à la quatrième édition qui n’arrête pas de grandir: 24 vélos en 2016, 48 en 2017, 76 en 2018 et 130 cette année. Il s’agit de 24 heures de spinning, les vélos étant accompagnés cette année, en expérience-pilote, par des rameurs et un tapis de jogging. L’objectif n’est pas de faire le plus de kilomètres possible, mais bien de brûler le plus de calories (ce qui ne favorise pas les sportifs).

L’ambition est d’étendre l’opération dans la sphère de l’entreprise. Au CHU de Liège, les différents services se mesurent sur des vélos dont les membres du personnel ont assuré eux-mêmes le financement et l’ambiance tout au long des 24 heures — qui se déroulent dans l’hôpital — est tout simplement magnifique, nous dit Serge Hubert, directeur des ressources humaines de l’institution. Cette année, le bureau Greisch a décidé de son côté d’inscrire trois vélos et un tapis de jogging. Elle a, elle aussi, inscrit l’action « Télévie » dans le cadre d’un team building et les membres du personnel ont répondu massivement.

Ces deux entreprises invitent les responsables RH à venir découvrir cette animation et s’en inspirer pour organiser, à l’avenir, les 24 heures vélo dans leur entreprise:

  • soit au CHU de Liège, le 21 mars à 18 heures, avec une courte présentation du concept par Serge Hubert, DRH du CHU de Liège
  • soit au Bureau Greisch, le 21 mars à 19h30, avec une explication par Jean-Yves Del Forno, DRH du Bureau Greisch, sur comment l’organisation peut être mise en place dans une PME et avec quel « retour ».

L’inscription pour l’une ou/et l’autre de ces rencontres se fait auprès de louis.maraite@chuliege.be

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages