< Retour au sommaire

Bon deuxième trimestre pour les prestataires de services RH

En dépit du ralentissement de la croissance économique, la plupart des activités regroupées au sein de la fédération sectorielle Federgon ont affiché une croissance au printemps dernier.

C’est ce qui ressort du rapport trimestriel récemment publié par Federgon. Malgré la croissance économique en berne, l’emploi a progressé légèrement, avec +0,1% à un an d’écart. « Les perspectives pour les mois à venir sont du même ordre, de sorte qu’il faut s’attendre à de faibles intentions d'embauche à très court terme », estime Paul Verschueren, directeur Research & Economic Affairs chez Federgon.


Au deuxième trimestre, les activités d’intérim ont affiché de bons résultats. La demande de travailleurs intérimaires a grimpé sensiblement, tant sur base annuelle que trimestrielle. Seul le segment des employés à Bruxelles est resté quelque peu à la traîne.

La demande en matière de sourcing plus spécialisé a eu une influence légèrement positive sur l’activité dans le secteur du projectsourcing (+1,9%) et a donné une bonne impulsion à l’intérim management (+11,5%). Les entreprises titres-services commerciales privées ont enregistré au 2ème trimestre une croissance de +2,8% en termes de volume d’activité, soit un chiffre légèrement supérieur au résultat global du marché.

Les cabinets de Recruitment, Search & Selection (+1,5%) et les prestataires de formation privés (+9%) ont, eux aussi, enregistré, pour la première fois depuis longtemps, une croissance de leurs activités.

Le nombre d’accompagnements entamés en outplacement a légèrement décru sur une base annuelle (-5,2%), et ce surtout en raison d’une forte baisse du nombre d’accompagnements individuels.

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages