< Retour au sommaire

Bientôt des espaces de travail flexibles dans les gares

Trouver un endroit pour travailler à la gare devrait à court terme devenir aussi facile que d’acheter un sandwich. Grâce à la mise en place d’espaces de travail flexibles, de lieux de co-working et de salles de réunions, les trajets pourront être plus productifs et la gare deviendra un lieu clé pour les affaires.

Suite à l’accord conclu avec la SNCB, des espaces de travail flexibles, des lieux de co-working et des salles de réunion vont être proposés aux clients du train en Belgique. Dès le début de 2015, des business lounges Regus Express à accès immédiat seront déployés à travers le réseau ferroviaire à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre. Ces centres disposeront de business lounges, de salles de réunion et de réseaux Wi-Fi à haute vitesse. Les voyageurs pourront profiter de ces centres pour travailler sur leurs dossiers ou tenir des réunions avec des clients, tout cela à quelques mètres à peine de leur quai d'embarquement. En outre, les centres seront équipés de services d'assistance correspondant aux besoins de ces personnes, qu'il s'agisse d'imprimer des documents ou de réserver un taxi ou un restaurant.

L’accord entre Regus et la SNCB se traduira pour les usagers par une approche plus pratique et durable pour travailler ou se rencontrer, en utilisant le réseau ferroviaire comme un nouveau lieu pour faire des affaires. En ayant moins besoin de se déplacer pour travailler ou prendre part à une réunion, les clients vont pouvoir réduire leur consommation d’essence et éviter le temps perdu dans les embouteillages. De plus, les employés nomades et les télétravailleurs auront accès à des lieux de co-working et des équipements de bureau professionnels dès qu’ils en auront besoin: ces centres leur offriront une nouvelle alternative au travail depuis la maison ou le déplacement jusqu'au bureau.

Le premier centre s'ouvrira début janvier à Liège Guillemins. D'autres lancements sont planifiés pour 2015 et notamment Anvers, Bruges, Louvain, Saint-Nicolas, Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi et Bruxelles-Luxembourg. « Ce partenariat étend notre offre aux clients, en prolongeant la transformation du réseau ferroviaire, commente Vincent Bourlard, directeur général Stations de la SNCB. Les clients n’utiliseront plus seulement les gares pour embarquer à bord d’un train, mais également pour rencontrer d’autres personnes et désormais travailler et faire des affaires. »

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages