< Retour au sommaire

Avez-vous connu des « travailleurs fantômes »?

Un jour, ils ont disparu du bureau sans plus jamais donner de nouvelles. D’autres ne sont même jamais venus à leur premier jour de travail. Chip Cutter, Managing Editor de la rédaction LinkedIn de New York, a recueilli des témoignages de « ghosts » ou « fantômes » du monde professionnel. Le terme qualifie ces actifs qui quittent leur travail sans avertissement, ni préavis.

Il y a par exemple Shannon, une assistante médicale dans l'Ohio, partie deux heures avant la fin de sa garde parce que l'ambiance de travail était trop insupportable, sans répondre aux nombreux appels de ses supérieurs. Elle n’en était d’ailleurs pas à son coup d’essai, puisqu’elle raconte avoir quitté son travail de cette manière plus d’une demi douzaine de fois dans sa carrière.

Fatigué de passer ses journées à relancer des personnes en difficulté, While a quant à lui claqué la porte à l'heure du déjeuner. Sans stress, puisqu'il ne comptait pas remettre les pieds dans son entreprise. Une assistante confie avoir plaqué son job du jour au lendemain sans l’annoncer car celui-ci la rendait physiquement malade. « J’ai suivi le conseil que m’a toujours donné ma mère: si tu ne peux rien dire de gentil, ne dis plutôt rien ». Autre exemple: un ingénieur de la Silicon Valley qui a fait le mort après qu'une entreprise lui a proposé un emploi pas assez payé à son goût. De toute façon, il reçoit un « déluge » d'offres.

Dans un poste sur LinkedIn, Tiffany Blandin, collègue de Chip Cutter chez LinkedIn, interroge: est-ce que le « ghosting » existe aussi en Europe, alors que la situation de l'emploi s'améliore dans certains secteurs et place en quelque sorte les professionnels en position de force face aux employeurs? A lire les commentaires du « post », il semble que la pratique ne soit pas inconnue en France, notamment… Une histoire à raconter à ce sujet? Faites-le nous savoir

Source: https://lnkd.in/g5EJUFy

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages