Au retour des vacances, la « joie » de dépouiller ses mails…
L’enquête a été réalisée en ligne par le spécialiste de la communication en recrutement VONQ afin d’identifier les plus grandes irritations des collaborateurs à leur retour de congé. Il ressort également des résultats que 45% des répondants sont irrités par la quantité de travail face à laquelle ils se retrouvent confrontés au terme de leurs vacances. Un autre point majeur porte sur le travail confié à des collègues lorsque ceux-ci ne se sont pas acquittés correctement de la tâche, cité par 37%.
Les résultats de l’enquête montre l’importance de bien planifier et déléguer les tâches avant son départ en vacances. Ce qui permet de réduire les mauvaises surprises au retour et de garantir que tout se déroule bien durant votre absence.
Retour serein
Près d’un quart des répondants déclarent qu’ils aimeraient vivre un retour au travail plus serein. La majorité des collaborateurs n’est pas dérangée par le fait de revenir au bureau, mais il existe un certain nombre de choses qu’ils souhaiteraient voir changer, par exemple se laisser prendre par des journées de travail trop longues.
Il est également frappant de constater que près de 15% des répondants disent ne rien vouloir changer après leurs vacances.
Source: VONQ (vonq.com)