< Retour au sommaire

Au retour des vacances, la « joie » de dépouiller ses mails…

Se remettre à jour par la lecture de ses e-mails, c’est la plus grande irritation des collaborateurs lorsqu’ils reviennent de vacances. Une grande proportion de répondants à ce sondage déclarent qu’ils préfèreraient un retour au travail plus serein. Malgré cela, six sur dix disent ne pas rencontrer de problème à leur retour.

L’enquête a été réalisée en ligne par le spécialiste de la communication en recrutement VONQ afin d’identifier les plus grandes irritations des collaborateurs à leur retour de congé. Il ressort également des résultats que 45% des répondants sont irrités par la quantité de travail face à laquelle ils se retrouvent confrontés au terme de leurs vacances. Un autre point majeur porte sur le travail confié à des collègues lorsque ceux-ci ne se sont pas acquittés correctement de la tâche, cité par 37%.

Les résultats de l’enquête montre l’importance de bien planifier et déléguer les tâches avant son départ en vacances. Ce qui permet de réduire les mauvaises surprises au retour et de garantir que tout se déroule bien durant votre absence.

Retour serein

Près d’un quart des répondants déclarent qu’ils aimeraient vivre un retour au travail plus serein. La majorité des collaborateurs n’est pas dérangée par le fait de revenir au bureau, mais il existe un certain nombre de choses qu’ils souhaiteraient voir changer, par exemple se laisser prendre par des journées de travail trop longues.

Il est également frappant de constater que près de 15% des répondants disent ne rien vouloir changer après leurs vacances.

Source: VONQ (vonq.com)

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages