< Retour au sommaire

Au bureau, les frustrations éclipsent le plaisir au travail

Plus de neuf employés de bureau sur dix se sentent frustrés dans leur environnement de travail. Pas moins de 84% des répondants à cette enquête de Staples disent envisager de changer de travail. Un sur dix y pense même constamment. Mais l’herbe n’est souvent pas plus verte ailleurs: plus d’un tiers de ceux qui passent à l’acte éprouvent autant de frustrations dans leur nouveau travail dans un délai de six mois.

L’étude a été réalisée en ligne en octobre 2018 auprès de 7.000 employés de bureau dans dix pays européens: Allemagne, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni et Suède. Environ un répondant sur cinq (21% des sondés) tente continuellement de dénicher quelque chose de mieux via LinkedIn. L’étude établit un lien entre la qualité de l’environnement de bureau et le souhait de continuer à y travailler: trois quarts des employés de bureau (73%) confirment qu’un environnement de bureau agréable et fonctionnant bien contribue à réduire le taux de rotation.

La plupart des employés (84%) recherchent de la satisfaction dans leur travail, tandis que la majorité d’entre eux (76%) estiment que la qualité de l’environnement de bureau constitue un facteur important dans la quête de cette satisfaction. Le fait qu’une proportion à ce point importante d’individus recherchent du changement dans leur cadre professionnel amène les auteurs à en déduire que de nombreux lieux de travail ne satisfont pas à ces critères.

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages