< Retour au sommaire

À quoi ressembleront les affiches syndicales en 2037?

Vous le découvrirez en visitant l’exposition Bread & Roses. Quarante artistes belges et internationaux ont reçu carte blanche pour créer leur propre vision des affiches du futur. 'Machines de tous les pays, unissez-vous - Contre l'humanisation du travail!' est un des slogans clins d’oeil inventés pour l’occasion.

L'exposition est proposé à l'initiative de l’Institut syndical européen et des Editions Meta-Morphosis. Les affiches sont tirées du nouveau livre Bread and Roses, une publication qui s’inscrit dans la thématique déjà explorée par cette maison d’édition sur le patrimoine industriel et social belge. L’ouvrage retrace l’histoire artistique du mouvement syndical belge et des luttes sociales et syndicales en Belgique à partir de la création du POB (Parti ouvrier belge) jusqu’à aujourd’hui, commentée par des historiens de l’art, des politologues et des personnalités belges et internationales.

Quarante artistes belges et internationaux ont en outre été invités à livrer leur propre vision des affiches du futur.

Où voir cette exposition? Centre de documentation de l'ETUI (4ème étage) et au 1er étage de la Maison syndicale internationale, boulevard du Roi Albert II, 5 à 1210 Bruxelles. L'exposition est ouverte au public jusqu'au 7 juillet entre 10 h et 16 h tous les jours de la semaine à l'exception du week-end.

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages