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À peine une entreprise sur trois juge sa gestion de performance efficace

Alors qu’il s’agit pourtant d’un levier indispensable pour aligner performance individuelle et priorités stratégiques de l'entreprise, un manager ou salarié sur trois se déclare insatisfait du dispositif de gestion de la performance en place dans son entreprise. C’est ce que montre la dernière étude du cabinet Towers Watson.

Si 88% des 384 organisations de la région EMEA interrogées affirment que la gestion de la performance est le principal levier pour aligner les objectifs individuels de performance avec les priorités stratégiques de l'entreprise, seuls 39% des collaborateurs estiment que les managers lui accordent suffisamment d'importance et 47% que ces managers n'ont pas le temps de le mettre en œuvre correctement.

L'étude révèle que la plupart des organisations en Europe prévoient de faire évoluer leur approche de la gestion de la performance, ceci par le biais de changements ciblés, notamment grâce aux nouvelles technologies. Il semble cependant qu'il ne s'agisse à ce stade que de réflexions puisque les trois quarts des organisations sondées continuent de procéder de manière traditionnelle à des évaluations une ou deux fois par an et 42% déclarent que le processus aboutit essentiellement à l'attribution d'une note ou d'un score.

Seules 5% des entreprises ont supprimé la gestion de la performance ou prévoient de le faire. Et si 23% des entreprises envisagent de supprimer les scores ou notes de performance, seules 6% ont déjà pris des mesures dans ce sens.

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