< Retour au sommaire

Xavier van Outryve, DRH de la commune de Woluwe-Saint-Pierre

Xavier van Outryve prend la direction des ressources humaines de l’administration communale de Woluwe-Saint-Pierre

Diplômé en sciences politiques, Xavier van Outryve a d’abord suivi le cycle de formation générale dispensé par l’AGCD, avant de décrocher un stage à la Commission européenne. Au même moment, SD Worx lui offre un contrat à durée indéterminée, avec la perspective de combiner RH et orientation commerciale. Il s’y chargera d’assurer le développement du marché wallon où le prestataire de services RH est alors encore très peu présent.

En 1998, Xavier van Outryve endosse pour la première fois la casquette RH au sein du groupe Three S, actif dans la maintenance industrielle, avant d’en devenir Director Administration & Finances. S’éloignant des RH, il fait le choix de revenir chez SD Worx dans la division consultance où il renforce son approche méthodologique et réalise quelques belles missions (Test-Achats, GSK, N-Allo…).

De 2004 à 2008, il contribue au succès de GRH Management, aux côtés d’Angela Leone, avant de rejoindre le Crédit Agricole en tant que responsable RH où il a accompagné au plan RH la diversification et la croissance de l’institution, avec notamment la reprise des 21.000 clients belges de la banque islandaise Kauphting et le rachat de la banque Centea au groupe KBC.  

Depuis septembre 2014, Xavier van Outryve exerçait la fonction de HR Director ad intérim pour la société d’ingénierie SNC-Lavalin où il a notamment procédé à la réorganisation du bureau de Bruxelles et mis en place la nouvelle organisation du travail (déménagement en open office et gestion participative orientée projets/clients). 

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages