< Retour au sommaire

Wim Focquet, DRH chez DPD BeLux

Wim Focquet a rejoint DPD en qualité de nouveau directeur RH. Il pilotera les ressources humaines de la filiale BeLux du numéro 2 de la livraison de colis en Europe.

Wim Focquet a débuté sa carrière chez Tele Atlas au sein de l’équipe Sales et Marketing. Après quelques années, il a franchi le pas vers les ressources humaines en créant sa propre société de consultance. Il revient ensuite dans le milieu corporate en tant que Directeur RH EMEA et Amériques chez TNT Express.

Depuis 2016, il dirige à Madrid un Master en Talent Development en Human Resources auprès du renommé Instituto de Empresa (IE) et donne des cours en leadership, learning & development et HR technology.

La croissance du commerce électronique et la numérisation en cours dans l’industrie du transport des colis exercent une forte pression sur les employés, dans tous les départements de la société, et sur les coursiers eux-mêmes, commente Wim Focquet. « Nous aidons nos collaborateurs en mettant l'accent sur l'auto-gestion et les compétences relationnelles. Le stress commence souvent par des choses que vous pouvez difficilement contrôler. La façon dont vous traitez cela détermine dans une large mesure la suite de votre journée. Tous nos employés doivent trouver au sein de DPD un environnement dans lequel ils peuvent devenir la personne qu’ils ambitionnent d’être. Cela exige de l’attention auprès de chacune de ces personnes. En leur donnant et en créant un environnement favorable au développement et à la rentabilité, nous voulons, chez DPD, nous distinguer dans le secteur de la logistique. »

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages