< Retour au sommaire

Tony Verlinden, DRH chez Elco Belgique

Depuis le mois de mai dernier, Tony Verlinden exerce la fonction de directeur des ressources humaines chez Elco Belgique, fabricant-importateur de systèmes de chauffage à condensation intégrée, brûleurs et installations solaires dotées de tubes sous vide. L’entreprise appartient au groupe Ariston et a son siège à Anderlecht.

Diplômé en sciences de la communication (VUB, 1982), avec une formation complémentaire en économie (Antwerp Management School, 1989) et en management (Vlerick Business School, 1991), Tony Verlinden a débuté sa carrière chez Colruyt, dont il est devenu responsable du personnel en 1987. Il a ensuite exercé des fonctions opérationnelles avant de prendre la direction RH corporate en 2000, avec la responsabilité des relations sociales. En 2008, cette fonction a été scindée avec, d’une part, un volet « People & Organisation » et, de l’autre, « Social Affairs » (Labour Relations, secrétariat social interne, Legal, service de prévention interne et administration du personnel), sur lequel il s’est concentré.

En novembre 2012, il a quitté l’entreprise pour se lancer comme consultant indépendant et intérim manager. Il a alors travaillé entre autres pour Manpower, JAVA Group, EcoWerf, Base Company et Brico Plan-It Belgium.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages