< Retour au sommaire

Thierry Vermeire, Director Social Affairs chez Comeos

Comeos, la fédération professionnelle du commerce et des services, a engagé Thierry Vermeire au poste de directeur des affaires sociales. Celui-ci connaît déjà bien la maison pour avoir été Vice-President HR Operations & Social Affairs chez Delhaize Belgique et ancien conseiller socio-juridique de la Fedis (qui précédait l’appellation Comeos).

Juriste de formation, Thierry Vermeire (KU Leuven) a débuté sa carrière en tant qu'avocat chez Goffin & Forges. De 2001 à 2004, il a été conseiller juridique et social de la Fedis, la fédération belge du commerce et de la distribution, qui s’est transformée en Comeos en 2010.

En 2004, Thierry Vermeire est devenu responsable des affaires sociales chez Delhaize. En 2008, il est devenu directeur des opérations RH de Delhaize Belgique et, après trois ans, VP HR Operations & Social Affairs, poste qu'il occupait jusqu'à tout récemment et qu’il a combiné depuis 2015 à celui de vice-président du développement commercial et de l'immobilier.

Comeos représente le commerce et les services en Belgique. Ses adhérents vendent aux entreprises ou directement au consommateur, aussi bien dans des points de vente qu’en ligne. Ils sont actifs dans 18 secteurs et comprennent des petits et grands commerces, des chaînes de restaurants et des entreprises de catering. Le secteur du commerce réalise 11% du PIB et occupe 400.000 personnes, ce qui en fait le plus important employeur privé du pays, en contact quotidien avec des millions de personnes.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages