< Retour au sommaire

Siska D’hoore, Head of HR Management à la Banque Nationale de Belgique

Depuis début février, Siska D’hoore exerce la fonction de Head of HR Management auprès de la Banque Nationale, la banque centrale de Belgique. Sa mission consiste à moderniser la politique RH de cette institution qui exécute des tâches d’intérêt général aux niveaux national et international, et de contribuer à en faire un employeur attractif.

Ingénieur civil en électronique de formation avec une diplôme complémentaire en Management industriel (KU Leuven) et un MBA international (Vlerick Business School, Siska D’hoore a débuté sa carrière chez Getronics d’abord dans le département presales et consulting, et ensuite en tant que Manager Project Management. Elle a ensuite exercé les fonctions de Director Business Transformation, puis HR Director BeNeFraLux, et enfin, en 2017, HR Director North & Central Europe. Elle a notamment géré le volet RH de l’acquisition et de l’intégration de Colt au sein de Getronics dans dix pays, mais aussi œuvré au renouvellement de l’offre de formation et de développement ainsi qu’à mettre un focus accru en matière d’employer branding.

Au sein de la Banque Nationale, Siska D’hoore a la responsabilité de tous les aspects RH, sauf l’administration de salaires. Une équipe de 40 professionnels travaille au recrutement et à la sélection, l’employer branding, la mobilité interne, la politique en matière de regard, la gestion des talents et des carrières, la formation et le développement, le développement du leadership et les HRBP. L’institution qui dispose de trois sites (Bruxelles, Liège, Courtrai) emploie quelque 2.100 collaborateurs.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages