< Retour au sommaire

Pierre Mélon, DRH à la FN Herstal

Pierre Mélon a été nommé à la direction des ressources humaines de la FN Herstal, en charge de la gestion de tous les aspects RH, sécurité et bien-être au travail pour la FN et Browning en Belgique.

Pierre Mélon est diplômé en éducation physique et kinésithérapie. Après un début de carrière comme coach, entraineur et organisateur d’événements sportifs durant 15 ans, il a mis les pieds en RH grâce à une fonction de business consultant chez Mercuri Urval. Le poste combinait un côté analytique et un volet humain, et il s’y découvre une fibre RH. La casquette commerciale l’accroche moins. C’est ainsi qu’il accepte la fonction de DRH chez MagicPhone, start up où tout était à faire en RH. Une expérience fantastique: il y grandit en même temps que l’entreprise.

Après deux ans, Pierre Mélon passe chez Expectra comme Senior Consultant, puis HR Support Manager. Il enchaîne ensuite différentes fonctions dans plusieurs entreprises, dont celles de HR Manager chez Ikea et Carsid. En 2010, il rejoint Makro Cash & Carry dans une même fonction.

Depuis juillet 2013, il était directeur des ressources humaines chez Pratt & Whitney à Herstal, filiale du constructeur de moteurs d'avions américain dont la production est aussi bien utilisée pour les avions civils que pour les avions militaires.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages