< Retour au sommaire

Pierre Mathey, DRH du groupe IDELUX-AIVE

Pierre Mathey a pris la fonction de directeur des ressources humaines du groupe IDELUX-AIVE, association intercommunale pour le développement économique durable de la province de Luxembourg et de 11 communes de la province de Liège.

Diplômé en droit (UCL, 1982) et en management des ressources humaines (Vlerick Leuven-Gent Management School, 2005), Pierre Mathey a débuté sa carrière dans le monde des assurances, à la SMAP (aujourd’hui Ethias) et à la Winterthur, avant de devenir conseiller juridique au département RH de la société Intercom.

En 1990, il rejoint Electrabel où il exercera différentes fonctions: conseiller juridique au département RH; responsable de la mise en place d'un service administratif en charge des activités RH, finances, approvisionnement et logistique dans le cadre de la création des centres régionaux de transport (électricité THT); responsable RH et juridique pour la zone de distribution Luxembourg, et enfin HR Business Partner pour les provinces de Luxembourg et de Namur.

En 2008, il a rejoint ORES, l'opérateur est en charge de l'exploitation des réseaux de distribution d'électricité & de gaz naturel dans plus de 200 communes en Région wallonne, pour y mettre en place un département en charge des différentes politiques salariales de l'entreprise en ligne avec la stratégie de celle-ci et assurer ensuite la gestion Compensation & Benefits pour ses 2.300 collaborateurs. Ces deux dernières années, il était responsable des études RH.

Pierre Mathey exerce également un mandat de conseiller social (employeur) près la Cour du Travail de Liège depuis 2014.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages