< Retour au sommaire

Philippe Wauthier, DRH du CHU Tivoli

Après six ans et demi passés dans l’industrie, Philippe Wauthier découvre un nouveau secteur, celui des soins de santé, en tant que directeur des ressources humaines du Centre Hospitalier Universitaire de Tivoli, un hôpital à vocation universitaire couvrant toutes les spécialités médicales et installé à La Louvière.

Ingénieur en électronique diplômé de l’Université de Liège (1995), doté par ailleurs d’un MBA en Finance (The Open University, 2001), Philippe Wauthier a débuté sa carrière chez IBM où il a exercé différentes fonctions (IT Consultant, Project Manager, People Manager), avant de basculer en RH en tant que HR Learning Partner, puis Compensation & Benefits Manager pour la Belgique et le Luxembourg.

En 2010, il se lance comme consultant indépendant et évolue en partenariat avec le cabinet Berenschot. Durant un peu plus de deux ans, il intervient ainsi en tant qu’interim manager ou consultant sur des projets Compensation & Benefits, Learning ou encore Performance Management.

L’étape suivante le mène chez Dow Corning, entreprise américaine spécialisée dans la technique des silicones, dont il devient HR Manager pour le site de Seneffe (600 travailleurs actifs en production, R&D, Sales & Marketing et dans des fonctions corporate). Depuis 2016, il travaillait à l’intégration dans le groupe Dow Chemical suite à la décision du rachat de la part du capital détenue par Corning Corporation depuis 1943. Le 1er juin 2016, Dow Corning Corporation est devenue une filiale à 100% de The Dow Chemical Company. Il y a notamment géré une restructuration « Loi Renault » concernant 130 travailleurs, sans conflit social.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages