< Retour au sommaire

Philippe Mercier, DRH du Samusocial

Philippe Mercier a rejoint le Samusocial, le dispositif urbain d’urgence sociale et de lutte contre l’exclusion qui a pour mission d’intervenir auprès des personnes sans-abri en détresse. Il en est le nouveau directeur des ressources humaines.

Diplômé en gestion et administration du personnel (EPHEC, 1987), Philippe Mercier a débuté sa carrière comme gestionnaire administratif au sein du secrétariat social Ceges, puis comme conseiller en droit social au Centre des Indépendants.

En 2000, il prend la fonction de HR Manager chez Elyo Belgium, filiale de GDF Suez qui allait ensuite constituer l’actuel Cofely (groupe Engie), dont il sera ensuite HR Deputy Manager. En 2016, il intègre Electrabel, comme HR Manager Nuclear & Renewables, puis Track & Domain Leader en charge de la digitalisation des processus RH.

Au cours du premier semestre de cette année, Philippe Mercier a mené un mission de HR Manager ad intérim chez Tailored Blanks, filiale du groupe ArcelorMittal qui produit à Liège des pièces de structure pour l’industrie automobile.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages