< Retour au sommaire

Philippe Bertin, président du CA de l’EPM

Philippe Bertin, Chief HR Officer du groupe Prayon, a été désigné à la présidence du conseil d’administration de l’EPM, l’École Perfectionnement Management. Il succède ainsi à Michèle Gillot. Créée en 1977 par et pour les entreprises, celle-ci a pour devise: former les acteurs de demain avec les acteurs d'aujourd'hui.

Licencié en sciences politiques (UCL) et détenteur d’un diplôme complémentaire en management RH (Haute École Francisco Ferrer de la Ville de Bruxelles), Philippe Bertin a débuté sa carrière chez Carrefour dans le cadre du programme de développement des futurs directeurs d’hypermarché, avant de rejoindre la Fondation Rurale de Wallonie en tant que HR Manager. Il a ensuite pris la fonction de DRH chez LACHS, Liege Air Cargo Handling Services, pour ensuite piloter les ressources humaines de Brunswick à Liège. Depuis février 2013, il est Chief HR Officer du groupe Prayon, leader mondial dans le secteur des phosphates. À ce titre, il contribue activement à la réalisation des objectifs stratégiques et opérationnels du Groupe et au développement humain des 1400 membres du Groupe dans le monde.

Membre du bureau exécutif de l’ADP Liège (dont il a été président de 2010 à 2014) et collaborateur scientifique à l’Université de Liège, il est membre du conseil d’administration de l’EPM depuis 2013. L’EPM forme les cadres opérationnels et les futurs dirigeants dans différentes disciplines: encadrement de proximité, excellence opérationnelle, gestion des relations sociales, gestion environnementale ou encore maîtrise en management.

La Présidente actuelle, Michèle Gillot, a fait valoir que « le choix de Philippe Bertin a été apprécié non seulement pour ses compétences professionnelles mais aussi pour son engagement vis-à-vis de l'EPM dont il est administrateur depuis 2013 ainsi que pour sa connaissance des entreprises et du monde académique. Il a participé activement à la réflexion sur l'avenir de l'EPM menée depuis août 2016 avec des patrons d'entreprises partenaires et l'UWE. Je suis convaincue que l'EPM pourra bénéficier de son expérience d'acteur de terrain pour relever les nouvelles priorités identifiées ces derniers mois et ouvrir des portes nouvelles avec des programmes offrant des outils innovants aux entreprises de toutes tailles. Je suis également convaincue que grâce à ce souffle de modernité, l'UWE et les entreprises lui apporteront leur soutien actif. »

Michèle Gillot a remercié le Conseil d'Administration pour le soutien qu'il lui a apporté au cours de sa Présidence. Elle a insisté sur le rôle des partenaires de l'EPM, sur l'engagement de l'équipe de Direction, des Coordinateurs de Programmes et des Chargés de cours sans lesquels la réputation de qualité et la diversification des programmes n'auraient pas permis à l'EPM d'aborder cette 40ème année d'existence avec des perspectives durables aussi fortes et de confirmer la confiance des entreprises faisant vivre sa devise « Par les entreprises, Pour les entreprises ».

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages