< Retour au sommaire

Pascaline Vertessen, DRH à l’Office de la naissance et de l’enfance (ONE)

Après plus de dix ans passés au sein de la STIB, Pascaline Vertessen a rejoint l’ONE qui, à l’occasion de son centenaire, vient de réaffirmer ses ambitions. Plus que jamais, il entend être un soutien pour toutes les familles, avec une attention particulière à celles vivant dans la précarité. Pour soutenir la réalisation de ses missions, l’ONE a nommé Pascaline Vertessen à la direction des ressources humaines.

Diplômée en économie appliquée de la Louvain School of Management (UCLouvain), Pascaline Vertessen a débuté sa carrière chez Electrabel en marketing et vente, à un moment-clé où le marché s’ouvre à la concurrence. Le basculement vers les ressources humaines s’opère dans un rôle de Training Officer, avant de suivre une licence spéciale en GRH à l’ICHEC.

Après sept ans, l’opportunité de rallier la STIB se présente alors que l’entreprise de transport public bruxelloise amorce un vaste chantier de transformation de sa gestion RH. Elle rejoint la maison dans un rôle de généraliste RH comme point de contact pour les directions de support (commercial, finance, IT, RH,…), soit quelque 600 personnes. Très vite, elle est aussi impliquée dans le re-engineering de la fonction RH en vue de la refonte complète de l’organigramme et des processus. C’est dans ce cadre que sont créés les HR Business Partners dont elle prend la responsabilité, en vue de leur professionnalisation et avec l’enjeu d’en démontrer la valeur ajoutée. Progressivement, d’autres cordes vont s’ajouter à son arc: la gestion des talents, puis le recrutement et la marque employeur.

Lire le profil complet de Pascaline Vertessen dans HR Square n°31 (novembre-décembre 2019)

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages