< Retour au sommaire

Olivier Lambert, directeur général du CEFORA

Début septembre, le Conseil d’Administration du CEFORA, le centre de formation de la Commission Paritaire 200, a désigné Oliver Lambert en tant que nouveau directeur général. Il remplace Toon Decloedt qui assurait l’intérim depuis 2016.

Olivier Lambert est actif dans le monde de la formation depuis de nombreuses années. Il a, entre autres, fait partie du comité de direction du CLL - Centre de Langues à Louvain-la-Neuve, avant de diriger pendant 8 ans la filiale belge du groupe Demos, un des leaders de la formation en Europe. Il a également créé BePLUS Learning, une start-up spécialisée dans l’externalisation des services de formation pour les PME. Son parcours lui a permis d’explorer de nouveaux modes d’apprentissage, notamment l’impact de la transformation digitale, et de développer une expertise du Learning & Development au service des entreprises.

Olivier Lambert aura pour mission de poursuivre et mettre en œuvre la stratégie du Cefora qui vise à renforcer l’impact du Cefora auprès des entreprises et des employés qui relèvent de la CP200, confirmant ainsi la volonté des partenaires sociaux d’accorder à la formation l’attention qu’elle mérite. « En tant que nouveau directeur du Cefora, j’ai à cœur, avec mon équipe de 85 professionnels de l’apprentissage, de faire grandir les employés et les entreprises, grâce à la formation, indique-t-il. Nos experts sont là pour vous aider à mettre l’apprentissage au cœur de la stratégie de votre entreprise. Nous croyons que si les collaborateurs apprennent et se développent, les entreprises deviendront plus agiles et en bonne santé. » En outre, il se concentrera sur les changements liés au marché du travail, à la digitalisation et aux évolutions du monde de la formation.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages