< Retour au sommaire

Nouvelle organisation RH chez Knauf en Belgique

Début janvier, une nouvelle organisation RH a été mise en place pour les activités du groupe Knauf (Knauf, Knauf Insulation et AMF) en Belgique. Dans ce cadre, Georges Massart est désormais directeur des opérations RH en Belgique. Sylvie Charlier a été promue HR Manager de l’usine de Visée et Anne-Julie André-Duchateau a vu le spectre de ses responsabilités s'élargir.

Le groupe familial allemand Knauf a été fondé en 1932 et est connu pour avoir fait de ses enduits, accessoires et plaques de plâtre un partenaire incontournable dans le parachèvement des bâtiments. C’est en 1974 que Knauf a inauguré l’exploitation de son site belge d’Engis, à proximité de Liège. En 2001, la division Knauf Insulation active dans la production de laine de verre a repris les activités européennes d’Owens Corning, dont l’usine de Visé qui reste encore aujourd’hui une des plus importantes sur le continent.

Entré chez Knauf Belgique en 2013, Georges Massart était jusqu’ici DRH pour les activités de Knauf sur le territoire belge. S’ajoute aujourd’hui la responsabilité des autres entités du groupe Knauf dans notre pays (Knauf Insulation, Knauf AMF) en matière de support aux opérations RH, à savoir l’administration du personnel, le support au recrutement et à la formation, la veille et le conseil en législation et droit du travail, et le déploiement des processus RH du groupe Knauf. Dans ce rôle, il continuera à rapporter directement au directeur général de Knauf Belgique et fonctionnellement à Patrice Briol, DRH pour Knauf Insulation Group et Knauf Europe de l’Ouest.

Diplômé en droit (UCL, 1985), Georges Massart a été HR Manager chez ABInBev (1988-1991), puis chez Coca-Cola Entreprises Belgium (1991-1998), avant d’évoluer durant 13 ans chez Techspace Aero (devenu depuis Safran Aero Boosters) en tant que directeur des ressources humaines.

Sylvie Charlier a été promue HR Manager pour le personne de l’usine qu’exploite le groupe Knauf à Visé. Elle siègera notamment au sein des divers organes sociaux paritaires. Diplômée en gestion des ressources humaines (Haute Ecole André Vésale, 2003) et en sociologie (Université de Liège, 2006), Sylvie Charlier a débuté sa carrière dans le secteur de l’intérim et du recrutement, avant de rejoindre la société Imerys en tant que HR Assistant. L’étape suivante la mène chez Magotteaux dans un rôle de HR Advisor. En 2014, elle intégrait Knauf Insulation en tant que HR Officer.

Anne-Julie André-Duchateau conserve ses responsabilités premières en matière de mobilité internationale et de Compensation & Benefits pour le groupe Knauf Insulation, dont une partie importante est employée sur le site de Visé. Sylvie Charlier et Anne-Julie André-Duchateau seront soutenues pour leurs activités RH généralistes par François Leist, Payroll Officer en charge de l’administration du personnel pour le site de Visé, et par Damien Carpriau, HR Officer en charge du support recrutement et formation.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages