< Retour au sommaire

Nicolas Martin, DRH chez Bridgestone Aircraft Tires Europe

Nicolas Martin a rejoint Bridgestone Aircraft Tires Europe, entreprise spécialisée dans le rechapage des pneus d'avion, filiale du groupe Bridgestone. L’usine de Frameries occupe quelque 200 personnes. Il y exerce la fonction de directeur des ressources humaines et communication.

Diplômé en sciences économiques et sociales (UMons, 1995), Nicolas Martin a débuté dans le contrôle de gestion chez Orangina Schweppes, avant de devenir chargé de cours en statistiques, informatique appliquée au droit social et GRH à l’Ecole sociale de Mons.

Début 1999, il rejoignait la Sonaca au département Organisation Projets Audit. Il devient ensuite adjoint au directeur des ressources humaines. Dans cette fonction, il a touché à toutes les dimensions de la GRH, depuis le payroll jusqu’aux relations collectives, en passant par le recrutement, la formation, la gestion des transformations, etc. L’étape suivante l’a mené au CHU Tivoli dont il a été le DRH de 2009 à 2012 et où il a mené un plan de transformation.

Par la suite, Nicolas Martin a été directeur des ressources humaines et de la communication interne à l’aéroport de Charleroi (Brussels South Charleroi Airport), où il a structuré et mis le département RH en adéquation avec la stratégie de l’entreprise. Il est également le fondateur de la société FANINC HR Solutions qui propose à ses clients le modèle HBDI (Herrmann) dans des activités team working team building et autres

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages