< Retour au sommaire

Michaël Dubois, HR Director chez Holcim Belgium

Michaël Dubois a pris la fonction de directeur des ressources humaines d’Holcim en Belgique, filiale du groupe Lafargeholcim. Holcim occupe 700 personnes en Belgique et est actif dans la production et la distribution de ciment, de béton et de granulats.

Docteur en psychologie de l’UCL, Michaël Dubois a débuté sa carrière en GRH chez Amoco Chemical à Feluy, avant de rejoindre Owens Corning à Visé. Il a ensuite été DRH pour l’Europe centrale chez Outokumpu Copper BCZ. En mars 2005, il devenait Senior Manager Human Resources & Total Quality, chez AW Europe, société du secteur automobile qui a connu une croissance spectaculaire pour employer plus de 1.000 personnes en Belgique et 120 autres en Allemagne.

De 2013 à 2016, il a exercé la fonction de directeur des ressources humaines chez Baxter pour le site de Lessines, avec pour mission de superviser et d’harmoniser les pratiques RH des trois entités qui le composent: Baxter BioScience, Baxter Medical Products et le centre de distribution européen, soit près de 2.000 collaborateurs. Suite à la décision de Baxter de séparer le Groupe en deux entités indépendantes, il a été chargé de coordonner la scission pour les aspects HR pour le Cluster France-Benelux et a négocié la scission des entités belges avec les organisations syndicales.

Au cours des dix derniers mois, il était Group HR Director d’EURO-DIESEL, société spécialisée dans la sécurisation de l’approvisionnement électrique.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages