< Retour au sommaire

Lieven Meganck, Country HR Manager Benelux chez Procter & Gamble

Depuis le début de l’année, Lieven Meganck exerce la fonction de Country Human Resources Manager Benelux chez Procter & Gamble, entreprise d’origine américaine spécialisée dans les biens de consommation courante (hygiène et produits de beauté). Il y avait fait ses débuts voici une vingtaine d’années.

Diplômé en langues et cultures orientales orientation Japanologie (Université de Gand et Ritsumeikan Kyoto), avec une formation complémentaire en European Business Management, il est rentré chez Procter & Gamble via un stage. Il est alors parti pour Genève en tant que HR Associate Manager Western Europe Talent Supply, pour ensuite travailler deux ans sur le site de production d’Amiens, en France.

En 2003, Lieven Meganck revient dans les bureaux de la multinationale à Bruxelles comme HR Business Account Manager Benelux Market Development, puis Senior HR Manager Compensation & Benefits.

En 2011, il devient Site HR Manager du site de production de Malines, à un moment où Procter & Gamble revend les chips Pringles à Kellog’s. Pour cette usine, cette cession est synonyme de changement, car on y produit aussi bien des tablettes lessive d’Ariel que des chips. Lieven Meganck gère la séparation des activités sur le site en tant que HR Transition Leader.

Les étapes suivantes l’amènent dans les fonctions de HR Leader EMEA Fabric & Home Care Product Supply (2012-2014) et Senior HR Manager Supply Network Design Europe (2014-2017).

Depuis janvier dernier, Lieven Meganck exerce le rôle de Country HR Manager Benelux. Il est responsables pour les bureaux de Rotterdam, Strombeek-Bever, Luxembourg et le site de production de Malines, où l’on produit désormais des tablettes lessive pour Dreft.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages