< Retour au sommaire

Laurent Lenoir, Senior HR Manager chez GSK Vaccines

Après sept ans passés dans différentes fonctions au sein du groupe papetier SCA, Laurent Lenoir a rejoint le groupe pharmaceutique GSK Vaccines en tant que Senior HR Manager.

Diplômé en communication de la Haute Ecole Galilée (Bruxelles), Laurent Lenoir s’est orienté vers la gestion des ressources humaines, en débutant sa carrière dans le recrutement chez Randstad. Après trois ans, il rejoignait Deloitte au sein du département Tax & Legal pour s’y occuper de missions internationales.

A l’automne 2006, il poussait les portes de Sabena Technics pour y exercer la fonction de Compensation & Benefits Coordinator chez Sabena technics, avant d’être appelé un an et demi plus tard à prendre un rôle généraliste chez SCA Packaging. Groupe papetier suédois, SCA est alors actif dans plusieurs segments d’activités: la transformation du bois, l’emballage et les produits d’hygiène. C'est au sein de la division Packaging Europe qu'il oeuvre en tant que HR Manager au quartier général à Diegem. En mai 2011, il connaît une évolution de carrière pour devenir Compensation & Benefits Manager pour l'Europe.

En 2012, les activités d'emballage de SCA étaient reprises par le groupe britannique DS Smith, et Laurent Lenoir a notamment travaillé au volet RH de cette scission. La division SCA Hygiene Products a ensuite été renforcée par la reprise de Georgia Pacific. C’est dans ce contexte qu’il a exercé la fonction de HR Director pour la division 'Away From Home' de SCA Hygiene Products, spécialisée dans les solutions d'hygiène professionnelle, jusqu’au mois de décembre dernier.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages