< Retour au sommaire

Hervé Tiberghien, Chief People Officer du Groupe Solvay

Solvay a nommé Hervé Tiberghien au poste de Chief People Officer du Groupe et membre du Comité exécutif, à compter du 1er septembre. Il était jusqu’ici Chief HR Officer, Vice-Président Ressources humaines de la société chimique américaine PPG.

De nationalité française, Hervé Tiberghien est titulaire d'un Master en Ressources Humaines de HEC Saint-Louis à Bruxelles. Lui et sa famille ont vécu en Belgique, en France, en Suisse et aux Etats-Unis et seront de retour cet été à Bruxelles.

Hervé Tiberghien a débuté sa carrière en ressources humaines en 2007 au siège européen de PPG en Suisse, en tant que DRH pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). En 2011, il a été promu responsable des ressources humaines de l'activité revêtements industriels au niveau mondial. Il a rejoint le siège mondial de PPG à Pittsburgh, aux États-Unis, en 2014 en tant que directeur des ressources humaines monde et responsable des talents et, en 2016, il est devenu Chief HR Officer, vice-président ressources humaines. L’entreprise compte plus de 47 000 salariés dans 80 pays et réalise un chiffre d'affaires de 15 milliards de dollars

Avant de se spécialiser dans les ressources humaines, il a été directeur du site de fabrication de revêtements industriels de PPG en France. Avant de rejoindre PPG, il avait travaillé pour AGC Automotive Europe, notamment en tant que directeur qualité EMEA et directeur d'usine pour ses activités de fabrication de verre automobile en Belgique.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages