< Retour au sommaire

Hélène Ernotte, DRH chez SAS Belux

SAS Belux annonce la désignation d’Hélène Ernotte au poste de directrice RH. Elle occupait jusqu’à présent les fonctions de HR Business Partner au sein de SAS Belux. Une promotion interne présentée comme le parfait exemple de la politique RH de SAS Belux, qui, structurellement, vise à promouvoir les opportunités de carrière.

En tant que HR Business Partner, Hélène Ernotte avait notamment la responsabilité opérationnelle des activités de recrutement et de sélection ainsi que des programmes d’employee development. « Par le passé, nous avons souvent été désigné ‘Best place to work’ en Belgique. Je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire en sorte que SAS demeure une ‘great place to work’ », déclare-t-elle.

L’un des éléments essentiels de la culture RH mise en oeuvre par SAS réside dans l’attention toute particulière portée au développement de la carrière. Hélène Ernotte tient à poursuivre dans cette voie et à l’amplifier au cours des années à venir: « Tout au long de la carrière de chaque collaborateur de SAS, on ne cesse de rechercher des opportunités permettant de favoriser leur évolution professionnelle, ce qui ne peut qu’être bénéfique tant aux ambitions de SAS qu’au collaborateur lui-même. Nous désirons étendre encore davantage ce programme de ‘career management’ et définir des programmes d’évolution professionnelle pour différents groupes-cible. »

Par ailleurs, la vie en dehors des murs de la société mérite toute l’attention nécessaire, souligne-t-elle: « Nous voulons donner l’occasion à chaque collaborateur de donner une place à part entière à sa vie en dehors de SAS. Du temps pour la famille, les voyages ou du travail à temps partiel: tout est négociable. Nous ne pourrons pas toujours concrétiser les souhaits de chacun ou chacune mais notre bilan, en la matière, est quelque chose dont nous pouvons être fiers. »

Hélène Ernotte travaille chez SAS Belux depuis 2012 en tant que HR Business Partner. Auparavant, elle avait notamment assumé des fonctions de spécialiste en recrutement et de Junior HR Business Partner chez Microsoft. Elle a décroché un Master en psychologie et un Master en management à la KU Leuven.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages