< Retour au sommaire

Gerda Clocheret, HR Director chez Alstom

Gerda Clocheret a rejoint la filiale belge du groupe français Alstom à Charleroi, centre d’excellence mondial des solutions de signalisation numérique et des systèmes de traction ferroviaires. Elle y prend la fonction de DRH Benelux, dans le contexte d’une forte activité commerciale liée au développement de systèmes novateurs pour un réseau ferroviaire sûr et performant.

Diplômée en philosophie de la Vrije Universiteit Brussel (VUB, 1984), Gerda Clocheret a un parcours de carrière en ressources humaines international. D’abord chez ADS Anker en tant que responsable du personnel Belgique, puis elle devient HR Manager EMEA de Numetrix.

En 1999, Gerda Clocheret a intégré la société Ingersoll Rand, un conglomérat spécialisé notamment dans les systèmes de chauffage, la ventilation et la climatisation (CVC) de matériel roulant et de solutions CVC dans le retail, dans la fonction de HR Director Europe, pour ensuite exercer la fonction de Global HR Director chez Itron International (fournisseur de solutions en gestion de données sur les marchés de l’énergie et de l’eau, SMART metering) de 2008 à 2012.

Depuis six ans, elle était Group HR Director de la société Hamon, spécialisée dans l’ingénierie des systèmes de refroidissement, de contrôle de qualité d’air et de récupération de chaleur destinés aux clients industriels.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages