< Retour au sommaire

Fabrice Clavie, HR Manager chez Spadel

Fabrice Clavie a rejoint le groupe Spadel qui produit et commercialise trois types de boissons à base d’eau naturelle: des eaux minérales naturelles et eaux de source, des eaux aromatisées ainsi que des limonades avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Il y exerce la fonction de HR Manager pour les sites de Spa et de Bru.

Licencié en psychologie sociale et du travail (UCL), Fabrice Clavie a débuté sa carrière dans une entreprise de réinsertion sociale et du travail, puis a évolué en tant que chargé de mission à l'Oeuvre belge du Cancer. En 1995, il intègre le groupe Cockerill-Sambre dans la fonction de consultant RH pour, ensuite, y exercer différentes fonctions: formateur, responsable RH, puis responsable recrutement, mobilité et développement des compétences.

De 2002 à 2006, il évolue en tant que responsable des ressources humaines chez Cordenons/Intermills. Au cours de ces cinq années, dans un contexte économique difficile, il y mène plusieurs projets, comme la mensualisation des salaires ouvriers. En 2007, il prenait le rôle de directeur des ressources humaines du Groupe Detry, à Aubel, pour mettre en place une véritable politique RH moderne au sein de cette entreprise familiale.

De 2013 à 2015, Fabrice Clavie a été People & Management Manager chez Anheuser-Busch InBev pour les sites de Jupille et Diekirch. Dans un rôle de Business Partner, il y a notamment travaillé à la fiabilisation du climat social et à l’accompagnement du changement en environnement de production se concrétisant par un investissement de 50 millions d’euro créateur de plus de 50 emplois sur le site de Jupille. Au début 2016, il a rejoint le groupe Mestdagh actif dans la grande distribution en tant que directeur des ressources humaines.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages