< Retour au sommaire

Ève Coomans, DRH chez METRO/MAKRO Cash and Carry

Depuis mi-septembre, Ève Coomans a rejoint l’enseigne METRO/MAKRO Cash and Carry, filiale belge du géant allemand METRO AG, en tant que HR & Internal Communication Director. La filiale belge comprend les deux enseignes MAKRO (6 magasins pour les particuliers) et METRO (11 magasins pour les professionnels de l’horeca) et emploie environ 3.000 collaborateurs. Une nouvelle stratégie commerciale s’est mise en place depuis quelques mois avec comme enjeu majeur la réussite de la transformation culturelle.

Diplômée en sciences économiques (ULB, 1997), Ève Coomans a toujours été attirée par les chiffres, ce qui l’a d’abord menée chez Watson Wyatt, un cabinet de conseil spécialisé dans les études salariales, en tant que data analyst. Après cinq ans, elle a rejoint PwC comme Senior Consultant. En parallèle, elle a repris des études en gestion des ressources humaines en cours du soir auprès de la Haute École Francisco Ferrer.

En 2004, Ève Coomans est engagée chez Fortis au sein de l’équipe Reward Worldwide, en tant que Reward Manager, ce qui l’ouvre à l’international. Elle évolue ensuite dans la fonction de HR Manager Retail Banking International & Consumer Finance. En 2009, elle rallie bpost, en tant que HR Director pour les services centraux. En 2014, elle est nommée Talent Management Director et membre du HR Direction Committee.

Depuis l’été 2016, Ève Coomans était directrice des ressources humaines de LolaLiza, une entreprise familiale belge créée il y a une quinzaine d’années et qui compte aujourd’hui une centaine de boutiques de prêt-à-porter destiné aux femmes.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages