< Retour au sommaire

Emmanuèle Rycx, HR Director chez Vivaqua

Après un parcours essentiellement mené dans le secteur de l’énergie, Emmanuèle Rycx rejoint celui de l’eau. Elle vient d’intégrer Vivaqua, une des principales intercommunales belges de production et distribution d’eau potable et d’assainissement des eaux usées, en tant que directrice des ressources humaines. L’entreprise active sur Bruxelles et en Région wallonne emploie actuellement environ 1.350 personnes.

Diplômée en philologie germanique (ULB, 1993) et en management (Solvay Business School), Emmanuèle Rycx est entrée dans le monde des RH par le biais de la formation, après des débuts dans l’enseignement et la traduction. Entre 1995 et 1998, elle a été Training Consultant auprès de la fédération professionnelle textile et confection, avant d’évoluer près de cinq ans en tant que Senior HR Consultant chez PricewaterhouseCoopers.

En 2003, Emmanuèle Rycx rejoint le groupe Engie via Trasys, fournisseur de services et solutions ICT spécialisés, d’abord en tant que Training & Change Management Consultant, pour évoluer ensuite comme Recruitment Manager. L’étape suivante l’amène chez Engie Electrabel dans une fonction de Competence Management Advisor, puis Senior HR Business Partner. Elle a ensuite vécu une mobilité interne pour devenir HR Manager International chez Tractebel Engie. Depuis trois ans, elle y exerçait la fonction de HR Manager Business Entity. 

© photo: 1point2.be

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages