< Retour au sommaire

Doris Sessolo, Group HR Director chez The Biotech Quality Group

Doris Sessolo a rejoint The Biotech Quality Group, un groupe d’experts en biotechnologie en forte croissance, en tant que Group HR Director, rôle réparti sur trois pays: la Belgique, la Suisse et la France.

The Biotech Quality Group est une société de conseil innovante qui délivre des solutions sur mesure dans le développement et l’optimisation de systèmes de qualité opérationnelle afin de permettre aux entreprises, aussi bien start-ups que grandes organisations bien établies, d’améliorer leurs performances dans les secteurs des sciences du vivant et de la santé. L’innovation et la créativité seront les mots clés dans ce nouveau rôle RH, le Groupe souhaitant continuer son évolution dans une dynamique d’entreprise collaborative et libérée.

Diplômée en sciences politiques, Doris Sessolo a débuté son parcours professionnel en traitant de l’exclusion sociale aux côtés du Professeur Spaey aux FUCaM, tout en réalisant plusieurs missions RH en parallèle. Elle rallie ensuite Enichem comme adjointe du HR Manager, avant de prendre sa succession un an plus tard sur les 3 sites belges et de gérer la cession de la division polyuréthane (site de Tertre) à Dow Chemicals. Elle devenait ensuite HR Development Manager chez McBride, pour rallier Pfizer Animal Health trois ans plus tard.

En 2008, Doris Sessolo intègre Baxter, où elle prend le rôle de HR Manager pour la division BioScience qui connaît à l’époque un développement spectaculaire. Elle évolue ensuite en tant que Head of Talent Acquisition & Talent Management en transversal pour les différentes divisions du site de Lessines (2.200 personnes). Dans cette fonction, elle a notamment développé l’employer branding de Baxter en Belgique ainsi que des projets humanistes et progressistes liés à la diversité, distingués par plusieurs prix, dont le « Baxter Global Change Agent Award » et l’« Alter ForHum Award ».

Au cours des deux dernières années, elle a exercé la fonction de HR Director chez Catalent Pharma, tout en développant ses compétences en coaching et en systèmes d’organisation de la gouvernance. Aujourd’hui, elle relève le défi confié par les fondateurs de BQG de mettre sur pied un environnement de travail co-créatif et participatif en développant de tout nouveaux processus RH.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages